
Junior Chamber International, en français Jeune Chambre Internationale est une communauté mondiale de plus de 350 00 leaders, âgés de 18 à 40 ans, qui ont des valeurs et une vision commune. La JCI est un réseau mondial d’au moins 5.000 Organisations Locales dans 120 pays.
Développer des leaders pour un monde en mutation
Histoire
L’histoire de la JCI commence avec Henry Giessenbier Jr., un jeune homme vivant à Saint-Louis, Missouri, aux États-Unis.. Giessenbier a reconnu les talents et les passions des jeunes autour de lui et a imaginé le changement positif qu’ils pourraient créer s’ils disposaient des ressources nécessaires. Pour fournir ces outils, il a fondé en 1915 le premier mouvement JCI dans la région de Saint-Louis.
Giessenbier voyait la JCI comme une organisation capable de canaliser l’énergie des jeunes leaders pour relever divers défis civiques. Les membres de la JCI auraient l’occasion de se développer en tant qu’individus, de contribuer à la prospérité de l’infrastructure économique grâce à l’entrepreneuriat, de comprendre et d’apprécier la dynamique sociale qui permet de résoudre les problèmes communautaires, et de promouvoir la bonne volonté, la coopération et la compréhension entre tous les peuples. Cette vision durable perdure aujourd’hui à travers l’organisation.

Vision
Etre le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.
Mission
Offrir aux jeunes gens des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs
Domaines d’Opportunité
Crédo
Nous croyons:
Que la Foi en Dieu donne à la vie son véritable sens ;
Que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations ;
Que la liberté des individus et de l’entreprise assure mieux la justice économique ;
Que l’autorité doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire ;
Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses ;
Et que servir l’humanité constitue l’oeuvre la plus noble d’une vie.
Présidents Mondiaux de la JCI












